Deuxième essai de cupcakes avec mes moules en silicone flambant neufs !

 Gâteaux au chocolat cette fois, et ça sent bon ! Mmmmmmm !!!

08 avril 2013 - 04

Ces moules colorés sont tellement gais que je les garde pour la présentation. Essai de glaçage au petit suisse nature, sucré et coloré ensuite, et catastrophe à nouveau ! Le glaçage au petit suisse s'est « liquéfié », je mets ma préparation au frais pour « solidifier », même quelques minutes au congélateur, pour un résultat nul = RIEN DE RIEN, tout glisse, rien ne garde la forme, et donc, à nouveau, essai de différents embouts de la poche à douille complètement inefficaces  car les formes se perçoivent à peine à la sortie de l’embout, puis rien, tout dégringole…

08 avril 2013 - 05

Inutile de vous dire que j’ai essayé de faire des cœurs, des étoiles, des fleurs...Des décors certes classiques, mais que j’aurai bien aimé identifier. Comment tester la poche à douille si aucune des crèmes (ganaches ou autres) n’a la consistance adéquate ???? Et cela en suivant au millimètre les recettes…Je suis déçue, quoi faire ?????

 

08 avril 2013 - 07

Au moins le réconfort de voir mes petits contents, même leur papa a bien aimé. La fraîcheur du petit suisse est super agréable avec le gâteau, l’effet visuel est sympa tout de même, couleurs fraiches et décors style enfant, comme si mes « cuchis » (petit mot d’amour qui veut dire cochonnet de lait) les avaient réalisés, mais non…hélas non, c’est TOUTE MA FAUTE…

Je ne sais pas à quand je remets ça, mais j’avoue être un peu déçue…