Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kitty
Les passions de Kitty
Les passions de Kitty
12 avril 2013

D'essais en essais...

Gourmande et curieuse, je me suis lancée à la pâtisserie. M'attendant à plusieurs échecs de débutante, je dois me sentir assez satisfaite du résultat !

Néanmoins l'erreur recurrente est de trouver la bonne consistance de ganaches et couvertures diverses. Je n'arrive pas à tester la poche à douille; c'est tellement "liquide" qu'aucune forme ne tient ! Je commence à me questionner si l'ajout d'un agent gelifiant n'est pas utilisé...En effet, les personnes qui détiennent l'info la chérissent bien ! Quelle dommage pour nous débutantes!  =(

Jettez un oeil dans la rubrique cuisine pour plus de détails ... Bonne lecture !

20 mars 2013 - 0220 mars 2013 - 04

 

21 mars 2013 - 14

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cela m'a l'air super appétissant ! ouah. merci
K
Aussi, j'avais pas encore essayé la crème au beurre, ni le mascarpone, j'ai des essais à faire !!! Je reviendrai avec des nouvelles !<br /> <br /> Bisous !
M
Et pour les cupcakes, si tu aimes le mascarpone, ajoute du sucre glace et tu as ton glaçage. Tu peux aussi faire crème au beurre américaine avec mascarpone...<br /> <br /> Bisous
M
Coucou ma Kitty :) <br /> <br /> Alors ici c'est de la ganache que tu as utilisé ? Si après refroidissement elle reste liquide c'est qu'il y a trop de crème fraîche, essaye 20 cl crème liquide et 225g de chocolat, tu laisses un peu refroidir et tu glaces http://mariecharrier.canalblog.com/archives/2010/04/19/17625066.html<br /> <br /> Gros bisous
Archives
Publicité
Publicité